logo

Menu Principal

Présentation
Actualité
Anciens élèves
Restauration de la chapelle
Réseau Parrainage
Réseau Solidaire
Classes de citoyenneté
Photos
Lettre de liaison
Devenez adhérent
Inscription sur le site
Bicentenaire
Documents
Contactez-nous
Liens
Plan du site
Evolution du site
Administration du site
Mentions légales

S'identifier





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ?
Enregistre-toi
Cela n'est nécessaire que pour accèder aux informations détaillées des anciens élèves. Le reste du site est en libre accès !

Souvenirs

Compteurs

Graphique de l'évolution du nombre d'inscrits Statistiques de fréquentation du site compteur
visiteurs depuis le 11/12/2001

Valid XHTML 1.0 Transitional
logo

Recherche

Si tu veux avoir accès à l'ensemble des informations disponibles (pourvu que la personne ait donné son accord), il faut t'enregistrer, sinon, seuls le nom et le cours seront disponibles ... Le reste des informations sur le site est en libre accès !

Nos Partenaires

Mairie de Combrée
  Epide de Combrée   Fondation du patrimoine, Combrée  

Google News

Photos

Jean-François PLOTEAU Combrée en images
Mis à jour par Webmaster  
14-02-2009
Combrée
Source : Site de l'institution
Voir d'autres photos ...

Nouveautés

Jean-Louis BOULANGE par Jean-Louis BOULANGE
03/04/2012

De nouveaux documents sont disponibles : état des lieux des travaux actuellement entrepris, et usage prévisionnel des bâtiments du site communiqués par 2ide

 
Patrick TESSON par Patrick TESSON
08/01/2012
De nouveaux documents sont disponibles dans les informations sur les classes de citoyenneté,
la liste de nos supporteurs et des personnalités qualifiées avec qui nous sommes en relation.
 
Jean-Louis BOULANGE par Jean-Louis BOULANGE
08/01/2012
Le stock de photos numérisées ne cessant d'augmenter, il est a votre disposition. Tu peux en commander. Tu peux aussi nous fournir celles que nous n'avons pas encore ...
 
Jean-Louis BOULANGE par Jean-Louis BOULANGE
08/01/2012

N'oublie pas que tu peux comander un souvenir du Bicenteanire : le DVD et le Livre sont disponibles au prix de 15 et 5 €

  Archives des "nouveautés"
Accueil arrow Restauration de la chapelle

Restauration de la chapelle

Le dépliant peut être utilisé pour promouvoir cette action et faire un don.
Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site de la Fondation de France

50 000 euros pour commencer la restauration de notre «patrimoine affectif»
Il faut recueillir 50 000 euros (Dès que cette souscription aura atteint 5% du montant des travaux, la Fondation abondera par une subvention complémentaire.) pour démarrer la restauration de notre «patrimoine affectif», notre Collège. C’est en cela que nous sommes tous concernés, par ce qui se joue aujourd’hui à Combrée : l’EPIDE et la Fondation du Patrimoine comptent essentiellement sur la mobilisation, et donc la générosité, des anciens élèves de l’Institution Libre de Combrée pour réussir le défi de restaurer notre «patrimoine affectif». Deux tranches de travaux sont programmées pour cette toute première phase : la première concerne la restauration du toit et des façades et le renforcement des voûtes de la chapelle, pour un montant de 687 843 euros. La seconde prévoit la restauration des façades de toute l’aile ouest (cours des moyens) pour un montant de 671 685 euros.
Ces deux espaces n’ont pas été choisis par hasard par l’EPIDE. Pour ce qui est de la chapelle, c’est la démonstration que la priorité est donnée à ce qui doit rester le coeur vivant de l’ensemble du site. A terme, elle sera la vitrine ouverte du passé glorieux de notre vieux collège, et le point de rencontre de toutes les initiatives d'éducation que l’ensemble du site accueillera au fur et à mesure de son occupation.
Avec les travaux de restauration de l’aile ouest, l’EPIDE pourra « faire le plein » en accueillant, à moyen terme et dans de très bonnes conditions, un maximum de 120 jeunes volontaires pour sa mission d’insertion. Nous avons donc aujourd’hui une belle occasion pour exprimer notre attachement à ce qui se vit aujourd’hui à Combrée. Nous étions plusieurs centaines d’ancien(e)s élèves et ami(e)s de Combrée au grand rendez vous du bicentenaire. Nous sommes potentiellement des milliers concernés par ce qui se développe aujourd’hui dans ces murs.
Je fais appel à vos souvenirs, à votre volonté de faire bouger les choses aujourd’hui, à votre désir de voir se pérenniser la mission de Combrée, enfin à votre générosité. Faisons aujourd’hui tous un don à La Fondation du Patrimoine, qu’il soit modeste ou important, pour exprimer notre volonté commune qu’il existe bel et bien un avenir pour Combrée.
Patrick TESSON

[ Retour ]
© 2001-2012 Amicale des Anciens Elèves de Combrée
Site maintenu par un ancien élève du collège, pour tout contact :